La Voie de la Paix Section de Qi Gong et Taiji Quan sur Obernai

Les Ecoles et Maîtres

Ecole Au Cœur du Tao

Suzanne jean marc wendling v0 1

Jean-Marc Wendling
Ostéopathe sinergéticien, co-fondateur de l’école « Au cœur du Tao »
Instructeur Fédéral d’Arts Martiaux Internes Chinois, diplômé des Temps du Corps de Paris (Ke Wen et Dominique Casaÿs) 
Son parcours dans le domaine du Qi gong et des arts martiaux a débuté en 1985 auprès de son premier maître chinois (Wang Yen Nien). De 1990 à 2000, il a participé au développement du Qi Gong en Alsace (avec la venue de Ke Wen, Professeur Zhang Guang De, Mme Liu Ya Fei, etc.). De 2000 à 2010, il a suivi l’enseignement de Jean-Michel CHOMET (association Zhi Rou Jia), référence occidentale d’arts martiaux internes chinois. 


Suzanne Wendling
Psychologue-musicothérapeute, co-fondatrice de l’école « Au cœur du Tao »
Après bientôt 40 années de consultations libérales et transmission de pratiques énergétiques, elle s’oriente plus particulièrement sur le mariage « corps-souffle et voix ». 
Comment marier le souffle et le son, par la voix, chemin de transformation de soi… Comment mieux s’enraciner.. . Au travers de mouvements spécifiques adaptés à chacun, le souffle va chercher la vie où elle n’est pas, l’amplifie et lui trace son chemin.

© Ecole "Au Coeur du Tao"

 

Maître Tian Liyang

Tian liyang droite

Maître Tian Liyang pratique le Tai Ji Quan et d'autres arts martiaux chinois (dont le Ba Gua, le Xingyi) depuis sa plus tendre enfance.
À l'âge de 14 ans, il quitte ses parents à la recherche d'un maître spirituel des arts martiaux. Après des détours par le monastère de Shaolin et les monts Emei, il atteint enfin l'isolement des monts Wudang, lieu d'origine légendaire du Taijiquan. Ici, il trouve son maître en Master You et se convertit au taoïsme en 1988.
En tant que principal représentant de la 15ème génération de la célèbre école Wudang (Xuanwu Pai), il devient un artiste martial de premier ordre tout en acquérant une profonde expérience en méditation et en Qi Gong. Il a de nombreux adeptes en Europe.
Maître Tian impressionne par sa nature ouverte et gagnante ainsi que par son grand charme et son humour. Sa personnalité et sa compréhension de la vie sont complètement imprégnées d'idées taoïstes.  
Dans sa recherche de profondeur, il ne cesse de rappeler l'essentiel : « Lâcher prise et se détendre ». Ses mouvements sont souples, puissants et fluides, comme ceux du serpent combattant le phénix. Avec calme, douceur et une bonne pincée d'humour, il nous rapproche des arts taoïstes dans leur intégralité comme philosophie de vie, méditation, exercices de santé et arts martiaux.
Dans les monts Wudang, il est considéré comme l'un des principaux représentants du style Wudang (Xuanwu Pai ou Wudang Pai) et est surnommé « Tigre Noir ».  
Depuis octobre 2004, Maître Tian dirige sa propre école au pied des monts Wudang.


© Wudang Europa

Maître Ming Yue

Ming yue gauche

Maître Ming Yue est le plus ancien disciple de Maître Tian Liyang, un expert et représentant de la 16e génération de l’école « du Serpent et de la Tortue » des montagnes Wudang Shan. 
Il a alors pratiqué dans les montagnes pendant une quinzaine d’année, atteignant une excellente maîtrise de tous les arts martiaux internes taoïstes ; Qi Gong, Taiji Quan, Xingyi, Bagua, à mains nues comme avec armes.
Maître Ming Yue vient chaque année enseigner son style en France  et présenter son école en animant un stage de Qi Gong.